Forum de discussion

La fonction de cette page est uniquement de centraliser les commentaires à propos du logotype du lycée Jacques Prévert. Dans la mesure où l’identifiant est le même pour tous (sur ce site tout le monde s’appelle Jacques), il est important de mentionner votre nom avec votre commentaire.

9 Commentaires

  1. Jacques Prévert

    Etienne Charbonnier. Un premier commentaire pour l’exemple et surtout pour vérifier si ça fonctionne. N’hésite pas. Allez-y ! Dites ce que vous pensez, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce qui n’apparaît pas et que vous auriez souhaité voir. Je suis impatient de vous lire.
    Allez jeter un coup d’œil sur la page Chansons sur le thème de la pluie. Je me suis aperçu combien la pluie avait inspiré un grand nombre d’auteurs et comme aujourd’hui il pleut ce sera peut-être un moyen de reconsidérer votre perception de la météorologie.

    Réponse
    • Jacques Prévert

      Bonjour,
      Un site avec beaucoup de logos et très différent.
      Merci pour ce travail
      Je n’ai pas de logo que je préfère mais j’ai un coup de coeur sur le dernier logo c’est à dire celui avec les bande en noir et blanc et le personnage en noir.
      Après je les aime bien les autres.
      Cordialement,
      Bonne fin de journée,
      Inès Revel

      Réponse
  2. Jacques Prévert

    Bonjour, j avais beaucoup aimé le logo avec les différents paliers de couleurs. Il pouvait représenté les 6 mots pour l élèves et représenter également les échelons à gravir pour arriver à la vie “ d adulte”. Le dernier présenté ne m avait pas beaucoup plus à cause des rayures du jeune homme et cette matérialisation de celui ci. Pour la pluie j avais trouver ça comme une idée intéressante mais j ai peur que sur une feuille en petit on ne voit pas bien. Les cubes était aussi un bon projet qui avait un bon sens caché avec le jeu de la vie. Le premier était beaucoup trop simple. Le reste était plutôt pas mal mais celui avec les échelons m avait beaucoup plus par sa signification et sa simplicité.
    Bonne journée à vous
    Maelle Castel

    Réponse
    • Jacques Prévert

      Je suis tout à fait d accord avec toi.
      Mailys

      Réponse
  3. Jacques Prévert

    Bonjour,
    Un site bien rempli, un beau travail et un investissement encourageant pour notre lycée… Merci !
    Parmi les propositions que vous nous avez faites la semaine dernière, j’en ai retenu 3 qui moderniseraient, apporteraient du changement, sans trop se détacher de l’image du lycée et de son logo. Il s’agit de la dernière : celle où le personnage est composé de traits gris verticaux (a gauche bandes horizontales de couleur). Ainsi que de la cinquième et sixième : 6 traits horizontaux colorés soulignant « ée », « es », « ré » et « christol ».

    En espérant que mon message vous aura était utile,
    Cordialement,
    Eva Portalès

    Réponse
  4. Jacques Prévert

    Bonjour, le logo avec les cubes de couleur et le jeu de la vie est celui qui m’a le plus convaincu. Celui de la plus était intéressant mais pas très esthétique il me semble. L’idée de retravailler la texture de la silhouette m’a beaucoup plu.
    Lina Milhé

    Réponse
  5. Jacques Prévert

    Bonjour,
    J’avais beaucoup aimer le logo se basant sur le jeu de la vie, il est simple et lisible, seulement au niveau des couleurs je pense qu’il faudrait n’en mettre que 6 bien distinctives pour évoquer les 6verbes dont vous avez parler sur d’autres logos, celui qui par contre m’a le moins plus est le dernier il me semble, celui où la silhouette est constituée de traits gris verticaux, je pense qu’il faudrait garder la couleur de la silhouette car c’est vraiment son identité, si on change la couleur cela nous « perturberait » l’image que l’on s’est mis en tête depuis tant d’années.
    En espérant que mon message vous aura servit,
    Cordialement,
    Marine Duchemin

    Réponse
    • Jacques Prévert

      je suis tout à fait d’accord avec toi j’ajouterai même que la silhouette grise et un peu brouillon a l’œil

      Cassie Lopez

      Réponse
  6. Jacques Prévert

    personnellement j’aime beaucoup les deux logos avec des cubes de couleurs je le trouve beau a regarder.J’aime aussi celui avec le texte en fond et quelque mots surligner par contre ma craintes et que sur petits format on ne voit pas bien le texte. C’est pour cela qu’il faudrait peut être deux logos différents un pour le petit format et un pour la devanture du lycée.
    Cordialement
    Cassie Lopez.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.